Location maison à Saint-Fargeau : les éléments à vérifier avant de signer un bail

Partager sur :
Location maison à Saint-Fargeau : les éléments à vérifier avant de signer un bail

Vous vous apprêtez à louer votre future maison ? Avant de signer un bail, certaines vérifications s’imposent. État du logement, montant du loyer, profil du propriétaire… Le point sur ce qu’il faut vérifier avant de s’engager.

L’état général de la maison

Que vous soyez avec le propriétaire ou encore l’agence de location maison à Saint-Fargeau, il vous revient de vérifier avant toute chose que la maison que vous envisagez de louer est en bon état d’usage et correspond à vos attentes et besoins. Vous devez vérifier que la maison en question est rénovée et prête à vivre. Vous devez faire de même une vérification approfondie de l’espace cuisine dans le cas où elle serait déjà installée. Consultez les diagnostics énergétiques de l’habitation en location.

Le montant du loyer et la durée du bail

Il s’agit du critère fondamental. Effectivement, le montant du loyer va déterminer votre recherche de logement, plus particulièrement de maison. Il va conditionner de même la sélection de votre dossier par le propriétaire qui va établir un ratio entre les revenus et le loyer demandé. Pour la durée du bail, précédant la signature d’un contrat de location, vous devez vous assurer que tous les renseignements sur le bail y figurent. La date du début et de fin doit être précisée de manière claire. Et même si la maison à louer est libre avant la date du début du bail en question, le locataire ne peut occuper l’habitat avant le jour indiqué dans le contrat.