Quelles sont les précautions à prendre avant de procéder à l’achat immobilier à Saint-Fargeau ?

Partager sur :
Quelles sont les précautions à prendre avant de procéder à l’achat immobilier à Saint-Fargeau ?

Tout comme les autres projets d’acquisition, l’achat immobilier représente un projet important. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas prendre à la légère les moindres détails. Pour mener à bien votre projet d’achat immobilier à Saint-Fargeau, voici quelques recommandations à suivre pour éviter les déconvenues.

Concernant le libellé de l’offre d’achat

En premier lieu, vous devez faire une offre au bailleur, et si votre offre d’achat est validée sans condition par ce dernier, la vente sera scellée. En ce qui vous concerne, dans le cas où votre achat serait tributaire de quelques conditions suspensives, entre autres, l’obtention d’un prêt, faites inclure ces clauses dans l’offre, car elles vont vous couvrir.

Signer un contrat avant-vente

La signature d’un avant-contrat s’avère l’étape décisive de votre démarche d’achat. En signant un contrat synallagmatique, le bailleur s’engage à vous céder son bien et vous vous engagez à le lui acquérir si toutes les conditions sont réunies. Effectivement, si votre achat immobilier à Saint-Fargeau dépend d’un crédit auprès d’un établissement bancaire et que celui-ci vous accorde un emprunt, vous ne pouvez plus faire marche arrière sur votre décision d’acheter.

Le dépôt de garantie

Au moment de la signature du compromis, il est possible qu’on vous demande de verser un certain pourcentage du prix d’achat constituant un dépôt de garantie. Ce montant qui varie entre 5 et 10 % du prix de vente est utilisé afin de garantir le contrat. Notez de même que vous ne pourrez en aucun cas récupérer cette somme que si vous résiliez la vente dans un délai de 10 jours à partir du lendemain de la signature de l’avant-contrat.