Les contributions d’une estimation maison à Tonnerre dans le processus de vente

Partager sur :
Les contributions d’une estimation maison à Tonnerre dans le processus de vente

Pour la majorité des gens, l’estimation immobilière sert uniquement à dégager la valeur réelle d’un logement. Pourtant, cette étape peut être pleinement utilisée pour réduire de manière significative votre délai de vente. Focus.

La surcote dans l’annonce immobilière

Dans la réalisation d’une estimation maison à Tonnerre, la surcote désigne les points positifs que le logement possède. La formule classique d’une annonce immobilière consiste à lister les éléments spécifiques au sein de la résidence. Il en est ainsi de la présence d’une piscine ou d’un jacuzzi. Mais il est également possible d’optimiser cette méthode en faisant quelques recherches approfondies. L’estimation tient en ligne de compte la qualité et la réputation du voisinage. Un quartier défini comme étant en sécurité et souvent bondé de monde attire de nombreuses personnes. De sorte que vous pouvez rapidement trouver un acquéreur voulant établir un restaurant dans votre ancienne maison. De la même manière, le calme aux alentours de votre résidence peut attirer les artistes ou les télétravailleurs.

La décote en tant que potentiel caché du logement

De nombreuses personnes pensent qu’il vaudrait mieux ne pas mentionner les défauts au sein du logement dans l’annonce. D’autres personnes arrivent même à les dissimuler pendant plusieurs années après la signature du contrat. Mais la méthode idéale est contraire à cette idée. Vous devez d’abord connaître tous les vices cachés dans votre logement. Par la suite, une petite touche de reformulation dans l’annonce permet de transformer ces défauts en éléments apportant plus de potentiel à votre demeure. Les isolations ou l’installation électrique, par exemple. Tous les deux peuvent faire diminuer d’un cran la facture énergétique du nouveau propriétaire, ainsi que ses charges fiscales, une fois qu’ils sont remis à niveau. Toutefois, il est nécessaire de consulter l’avis d’une agence immobilière afin de trouver les termes adéquats et pour couvrir un public plus élargi.