Deux erreurs à éviter dans une vente immobilière à Villeneuve-sur-Yonne

Partager sur :
Deux erreurs à éviter dans une vente immobilière à Villeneuve-sur-Yonne

Les concepts comme vendre rapidement ou obtenir une rentabilité élevée peuvent induire le propriétaire en erreur. La plupart du temps, la précipitation gagne du terrain par rapport à l’étude minutieuse. Les procédures à suivre, les préparations à réaliser et la méthode à suivre sont essentielles pour bien vendre son logement. Cet article vous expose deux des pièges dans lesquels les investisseurs tombent presque toujours.

L’annonce de vente immobilière

Certaines personnes pensent qu’il suffit de prendre des photos professionnelles pour attirer les clients. Ils investissent une somme considérable dans l’utilisation de matériels pour obtenir des photos haut de gamme et dans le recrutement de professionnels expérimentés. Mais ce qui est essentiel, c’est le fond de l’annonce, c’est-à-dire les détails techniques concernant la résidence. Dans la rédaction et la diffusion de l’annonce, il existe certains points essentiels que vous devez mentionner, sous peine de provoquer de futurs litiges avec votre acheteur. Outre les diagnostics obligatoires et la description générale du logement, vous devez également mentionner l’état général de votre équipement. Et surtout, évitez autant que possible les fautes d’orthographe.

Le prix de vente mal évalué

L’estimation de la valeur réelle d’un bien immobilier à Villeneuve-sur-Yonne doit impérativement passer par l’intervention d’un professionnel. Si le propriétaire ou un tiers effectuent l’estimation selon leurs propres critères, alors la valeur sentimentale entre forcément en jeu. Mais si un professionnel de l’immobilier s’en charge, celui-ci prend en ligne de compte l’environnement général dans lequel la maison se trouve, ainsi que ses caractéristiques techniques. Une évaluation bien faite est capable de défier toute concurrence. Mais si votre résidence est surévaluée, peu de clients seront prêts à en payer le prix. Et la sous-évaluation de la valeur du bien peut attirer l’attention des autorités administratives sur d’éventuelles fraudes. Un problème pas vraiment grave, mais qui peut vous faire perdre votre notoriété ainsi qu’un temps précieux.