Pourquoi se lancer dans le neuf pour un achat immobilier à Saint-Sauveur-en-Puisaye ?

Partager sur :
Pourquoi se lancer dans le neuf pour un achat immobilier à Saint-Sauveur-en-Puisaye ?

La hausse du volume de transactions dans le secteur de l’immobilier depuis quelques années est principalement due à l’augmentation du nombre de biens nouvellement construits. De surcroît, l’État français offre des avantages considérables aux investisseurs voulant entrer dans ce domaine.

Un bien immobilier conforme aux normes

Il faut savoir que tôt ou tard, tous les domiciles habités ou non seront soumis à toute une liste de diagnostics réglementaires précisée dans la norme RT 2012. Cette action a pour but de déterminer leur performance et leur conformité. Pour ne citer que quelques-uns, on distingue le diagnostic de performance énergétique, le diagnostic amiante ou ceux de plomberie et d'électricité. En optant pour un bien neuf, vous évitez de dépenser vos ressources puisque c’est le constructeur qui doit s’occuper de cette procédure. De plus, vous n’aurez pas non plus à envisager des travaux de rénovation dans un délai de 10 ou 15 ans.

Les garanties au bénéfice de l’acquéreur

Outre la conformité du bâtiment, le propriétaire se doit également de vous procurer un certain nombre de garanties relatives à la bonne qualité de la résidence achevée. La plus popularisée est certainement la garantie décennale. Elle stipule que pendant une durée de 10 ans, la réparation des dégâts subis par la résidence concernant sa structure ou qui la rendent impossible à habiter sera entièrement à la charge du vendeur. Il existe également une garantie relative aux équipements installés dans le bien. Si, au cours des deux premières années après la signature du contrat de vente, ces équipements présentent des défectuosités, le coût des réparations est réglé par l’ancien propriétaire. La dernière garantie est celle du parfait achèvement du logement. Autrement dit, aucun défaut apparent ne doit être observé dans le logement au cours de la première année d’acquisition du client, sinon le constructeur est engagé à effectuer des réparations.